Le nouveau nForce, 5xx, en pas moins de 4 versions

Cuvée 2006, il sent la banane ? 21
C'est en effet ce que l'on peut penser à la vue des roadmaps qui sont apparues récemment. NVIDIA devrait lancer au CeBit le MCP55 comme tout le monde le sait. On apprend que le nom commercial sera tout simplement la suite logique au nForce 4xx qui regroupait le nForce 410 & 430. Ainsi, on aura droit à du nForce 5xx.

Quatre versions devraient être mises sur le marché. On commencera par le nForce 590 SLi qui sera en fait composé de deux puces, le MCP55PXE et le C51XE afin d'offrir du SLi 16x via quelques 46 lignes PCIe. En effet, les fonctionnalités intégrées aux produits nForce consomment un grand nombre de transistors. NVIDIA ne peut donc les cumuler avec un nombre de lignes PCIe suffisantes au sein d'une seule et même puce comme le fait ATI. Ce chipset offrira aussi six ports S-ATA 3 Gbps avec gestion du RAID5, deux ports Gigabit qui disposeront chacun de leur protection "Active Armor" et seront pensés pour un overclocking massif.


Le nForce 570 SLi MCP55P, lui, ne supportera que le SLi 8x via 28 lignes PCIe. Hormis cela, il disposera des mêmes fonctionnalités que son grand frère, sans pour autant avoir les mêmes capacités d'O/C. Le nForce 570 (MCP55 Ultra), ensuite, ne disposera que de 18 lignes PCIe et ne supportera pas le SLi. On terminera par le nForce 550 (MCP55S), qui ne bénéficiera que de quatre ports S-ATA 3Gbps, d'un port Gigabit et ne disposera pas du ''Active Armor", ni de la gestion du RAID 5.



Tous ces chipsets seront, bien entendu, compatibles avec le socket AM2 et devraient embarquer une solution audio sur 8 canaux. La gamme nForce 4, elle, garde sa place au sein de la gamme de NVIDIA en se replaçant entre les différents modèles proposés. Elle servira de continuité pour les sockets 939 et 754 mais se verra aussi déclinée sur socket AM2.
Publiée le 07/03/2006 à 10:48 - Source : HKEPC
Publicité