Test INpact Virtuel : Fifa Street 2, +2 foot & +2 trottoirs

Catégorie Horreur-Aventure : Gizmo en short ! 2
Il avait remonté plus de la moitié de la rue, alternant jongles et dribbles. Derrière lui, essouflés, le libero hollandais de l'avenue Verger, Peter Van Boulen et l'avant-centre roumain de la place Caju, plus rougi qu'une tomate, Igor Duckelevitch. Giz Moe adorait cette sensation : éviter un passant dans un mouvement inspiré de Zizou, sauter par-dessus un caniche, ballon rivé au pied, piquer une pointe lorsque les arbitres en bleu sifflent... Le foot dans la rue, c'était son kiff à lui.

Encore un grand pont pour éviter le tacle du vigile à l'entrée de Monoprix, suivi d'une talonnade et il se trouva seul devant la vitrine du fleuriste. Un regard derrière lui : ses poursuivants comprenaient avec effroi ce qu'il préparait. Une brève impulsion et le ballon décolla d'un bon mètre cinquante. Moe Giz se souvint alors de la grande époque de P.A.P.1, et dans une grâce de ballerine, il entama un retourné digne d'Olive dans le dessin animé du même nom (si, avec Tom...). Chacun de ses muscles se tendit, et il frappa avec rage. La vitre explosa, tandis que lui même glissait sur les genoux vers le panneau "sens interdit", recueillant les acclamations du public.

Mais il n'entendit que le klaxon du bus. Un peu trop tard pour se relever d'ailleurs.

«  Voilà typiquement le genre de test piège pour un journaliste de jeu vidéo. Simplement parce que Fifa Street 2 est un bon jeu. Et à la fois, un jeu pourri. Arglll. Qu’est-ce qu’il nous raconte, le mogwaï ? Il a fait une overdose de poussin ? Il a chopé la grippe aviaire ? Vous avez de quoi vous poser de sérieuses questions, j’en conviens. Mais je vais tenter de vous répondre le plus simplement possible.

Fifa Street 2 est un excellent jeu pour qui aime le jeu de foot de rue. Point barre. Les autres, passez votre chemin, ce jeu est une merde. Tout réside donc de l’intérêt que l’on porte à ce sport et non pas sur la réalisation impeccable du titre.

Car impeccable, la réalisation l’est. Relativement facile à maîtriser, on peut aussi lui reconnaître un graphisme réussi. Les décors sont somptueux, à croire qu’ils nous ont modélisé le terrain vague qui sert de chambre à Duck. Les personnages sont aussi convaincants et leur animation ne souffre d’aucune critique. On se met à rêver que le même soin soit apporté au prochain Fifa 2007…
»

Par Nicolas.G Publiée le 06/03/2006 à 12:18
Publicité