Quelques détails sur l'Origami de Microsoft

Exclusif : Origami deviendra-t-il Poli ? 144
Le mystère qui entoure le fameux projet Origami de Microsoft se dévoile peu à peu, si bien que le mystère n’en est plus un. Il est bien confirmé que le projet concerne des appareils de type Tablet PC, mais dans un format réduit. Ainsi, ces appareils seraient équipés d’un écran dont la diagonale devrait être aux alentours de sept pouces. Ils seront donc plus petits et plus légers que les Tablet PC, mais également plus limités.

Ce projet n’aura dans un premier temps pas le moindre lien avec Vista, puisque c’est Windows XP qui équipera les premiers appareils. Le prix sera également sensiblement différent des Tablet PC, car si pour ces derniers le tarif est souvent compris dans une fourchette de 1500 à 2000€, les Origami devraient commencer leur carrière dans les 800 dollars, avant de descendre en théorie vers les 500.

Le projet Origami fait suite à d’anciennes assertions de Microsoft concernant la volonté de la firme de produire des Tablet PC qui seraient meilleur marché. Dans la pratique, les Origami seront bien équipés des logiciels Microsoft, mais ne seront pas construits directement par le géant de Redmond. Les pièces viendront de différentes sociétés bien qu’on ne sache pas qui sera chargé du montage.

Nous devrions avoir plus de détails lors du CeBIT qui se tiendra à Hanovre du 9 au 15 mars.
Par Vincent Hermann Publiée le 03/03/2006 à 12:03 - Source : ZDnet
Publicité