S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Club Internet passe à la TV par ADSL

TV ou TV pas ?

Club Internet va enfin offrir à la fin du premier semestre 2006, une offre de TV ADSL. Le journal Les Echos rapporte que cette collaboration se fera en relation avec TPS. La société étant en phase de rachat par Canal+, on peut facilement estimer que la chaîne éponyme et le bouquet ClanalSat seront également de la partie à terme. TPS est à ce jour disponible chez France Télécom, Neuf Cegetel et Alice.

L’offre TV chez CI devait intervenir à l’origine fin 2005, début 2006. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’en profiter. Techniquement, rapporte VnuNet, le système reposera sur les technologies Microsoft en matière de diffusion de flux vidéo. Un décodeur sera nécessaire en plus du modem. On ne sait à ce jour s’il supportera la haute définition. « Nous proposerons quelque chose de radicalement différent notamment dans la façon d'appréhender la télévision ... Nous partons du principe que la télévision est un produit de grande consommation, notre service sera simplissime » a laconiquement expliqué la société dans les Echos. Numéro 7 parmi les fournisseurs d’accès, Club Internet a à son profit près de 400.000 clients contre 4,5 millions pour Wanadoo.

Autre actualité récente pour la société, elle a décidé d’offrir la hotline gratuite pendant toute la durée de l’abonnement aux Club-internautes. L’offre n’est réservée cependant qu’aux personnes ayant opté pour le dégroupage total.
Source : Les Echos
Publiée le 02/03/2006 à 11:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;