S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft invente la consultation des mails avec ses pieds

Obèse, chéri ?

La recherche de mail va avancer d’un grand pas : le centre Microsoft Research explore actuellement StepUI, un système de consultation des mails... avec ses pieds. Le procédé reprend celui de Dance Dance Révolution et a pour objectif premier de forcer les mordus du net ou les salariés astreints à la position assise, à faire un peu de sport. Lumbago ? Torticoli ? Jambes lourdes ? La section podologie de Redmond a donc trouvé cette solution.

Criant de réalisme, le scénario présenté dans cette vidéo (WMV, 21,7 Mo) est le suivant : imaginez un individu devant son PC, double-écran. Après quelques heures d’efforts et de clics effrénés, le mal prend place. Ni une ni deux, il se lève, saisit son tapis type Dance Dance Revolution, se tourne vers son écran géant de 2,5 m de diagonale et tapote avec ses pieds pour consulter son courrier. Et le tour est joué ! Certes, pour la réponse, l’internaute sera un peu contraint de revenir à la dure réalité du dossier de chaise, à moins qu’il n’adopte un système de reconnaissance vocale.

Pour Microsoft, l’idée permet donc de faire un peu de sport, ou se dégourdir selon la quantité de mails à traiter. L’obésité est un véritable fléau aux Etats-Unis, notamment. En mettant les mails au tapis, cela permet aussi de lutter contre les maladies cardiovasculaires alors qu'une heure de sport, même modéré, est préconisée quotidiennement. L’éditeur envisage également de porter ce système de navigation dans la gestion et la consultation des photos sur son ordinateur. Voilà en tout cas un projet que l'Assurance Maladie pourra suivre à la trace. On feuilletera d'un doigt la page dédiée au projet StepUI.


dance mail  tapis

dance mail  tapistapis dance mail

dance mail  tapisdance mail  tapis

dance mail  tapis

dance mail  tapis
Publiée le 02/03/2006 à 10:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;