Corsair vend ses premières puces de RAM Infineon

Ramez moussaillons ! 6
CorsairCorsair, qui utilise habituellement des puces de RAM de marque Micron, propose ses premières barrettes à base de puces Infineon. Le modèle concerné est le kit de mémoire XMS 3500LL PRO, de deux barrettes de 1 Go de mémoire vive.

Cette RAM est certifiée PC3500, elle est donc garantie pour tourner à 437 MHz (218 MHz DDR), avec des timings annoncés de 2-3-2-6 1T. Les puces changent de marque, mais les barrettes sont toujours dotées de la technologie Plug and Frag de réglage automatique des timings de Corsair.

Pour ces barrettes, Infineon a fourni des puces de 64 Mo de RAM Rev. C. Le fait était que la demande de kit de RAM rapide s'est faite de plus en plus forte avec le temps. Corsair a donc dû satisfaire cette nouvelle demande en se fournissant chez Infineon.

La marque de mémoire vive affirme ainsi pouvoir augmenter la disponibilité de sa mémoire, et Infineon est ravie. Le marché conclu entre les deux marques semble satisfaire tout le monde. Seules les barrettes de 1 Go de mémoire estampillées XMS-3500LL PRO sont en revanche concernées. A noter que ces barrettes sont équipées de LED indiquant le niveau d'activité de la RAM, un gadget que certains apprécieront.

Plus d'informations sur les XMS-3500LL PRO sur cette page (document PDF).
Publiée le 02/03/2006 à 09:38
Publicité