S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple : les candidats à la surprise d'aujourd'hui

MacOS, MacOS, ça c'est fort de fruiiiiiiiiiits

Une fois n’est pas coutume, chaque annonce de conférence de la société Apple apporte son lot de rumeurs. Dernièrement, des invitations de la célèbre coopérative fruitière ont été envoyées en vue de convier les personnes à un évènement. Ce dernier qui doit avoir lieu aujourd’hui, probablement ce soir pour nous, doit voir le lancement d’un ou plusieurs produits considérés comme « fun » par la firme de Cupertino.

Quant à ce que Steve Jobs pourrait bien annoncer, personne ne manque d’idées à ce propos. Au fur et à mesure cependant que les lancements se bousculent, certaines anciennes rumeurs sont devenues plus vives, et on peut aujourd’hui s’orienter vers quelques produits particulièrement attendus.

Côté informatique, on ne cesse de prédire le lancement du Mac Mini version Intel et des nouveaux iBook, qui pour l’occasion seraient officiellement MacBook. Ces deux types de machines auront très probablement en commun une version du Yonah dotée d’un seul cœur, autrement dit un Core Solo. Ces machines sont très attendues, dans le cas du Mac Mini pour lui redonner un coup de fouet, et dans des iBook pour rafraîchir enfin l’entrée de gamme des portables.

Côté produits de grande consommation, les rumeurs se sont dernièrement faites particulièrement vives autour d’un véritable iPod Video dont l’écran couvrirait toute la façade avant, comme sur le magnifique fake qui avait trainé sur le web ces derniers temps. Si l’écran de la dernière génération d’iPod était largement amélioré, il est tout de suite moins impressionnant si on le compare à d’autres équipements portables comme la PSP. Bien entendu, l’iPod a l’avantage du stockage pour lui.


Et qu’y aurait-il de mieux pour accompagner un iPod Video qu’un iTunes Movie Store ? Si la version actuelle vend effectivement des vidéos, il ne s’agit que de clips et d’épisodes de séries. Mais quid de véritables films ? A priori cette possibilité deviendrait réalité dans un futur proche, surtout si l’on tient compte de certains évènements récents comme le rachat de Pixar par Disney, au terme duquel Steve Jobs est devenu l’un des principaux actionnaires personnels du groupe.

Wait & Croque.
Source : CNN
Publiée le 28/02/2006 à 15:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;