S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sony admet que le retard de la PS3 est "possible"

Cliquez pour en savoir moins...

PS3Toutes les questions se posent autour de la prochaine console PS3 de Sony. Alors que le Japonais assure que sa console sortira bientôt, les analystes restent pessimistes. Ces derniers ont déjà pu calculer un coût de production prohibitif pour la console, de 800 dollars environ, et beaucoup émettent un doute quant à la date de sortie annoncée de la console. Selon certains, la PS3 pourrait plutôt sortir fin 2006, voire début 2007 aux Etats-Unis.

Chez Sony, on a déjà pu officiellement démentir toutes ces rumeurs. La console sera effectivement chère à l'achat selon la marque, mais elle sortira bien à temps dès ce printemps, selon les dernières déclarations de Sony.

Mais alors que beaucoup doutent de ces dates, Sony semble depuis peu se préparer à annoncer un retard. Un porte-parole de la firme vient d'admettre qu'un retard de la console était « possible. » Il semble que l'une des principales raisons réside dans les spécifications du format Blu-Ray, qui ne seraient pas encore totalement finalisées.

Selon le président de Famitsu, Hirokazu Hamamura, il sera difficile pour Sony de tenir les dates annoncées. « Sony n'a pas commencé à prendre les commandes de matériel ce mois-ci, ce qui signifie qu'il sera difficile d'être prêt pour la vente en mai. »

Beaucoup pensent maintenant que la console aura beaucoup plus de chance de sortir en automne 2006, pour le Japon et les Etats-Unis au moins.
Source : next-gen
Publiée le 28/02/2006 à 09:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;