S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Plus besoin d'attendre le 2 mars pour l'Origami Project ?

L'art du pliage révolutionné : maintenant on plie les actus

Il semble en définitive que le fameux Origami Project appartienne bel et bien à Microsoft et qu’il ait un rapport avec Vista. A force de chercher, certains ont trouvé, notamment sur le site de Digital Kitchen. Cette société s’est en effet occupée de réaliser quelques spots publicitaires pour Microsoft. Sur le site, en se rendant dans la section Work puis dans BrandTheatre, une vidéo intitulée « Microsoft Origami » montrait une série d’utilisations possibles de ce qui apparaissait comme une version beaucoup plus fine d’un TabletPC.

Cette découverte fait étrangement suite aux annonces d’Intel concernant le lancement, avant avril, de machines intitulées UMPC, pour Ultra Mobile PC. Si l’on en croit les informations accumulées autour de ce projet Origami, les appareils seraient dotés d’une dalle d’environ sept pouces et serviraient à une multitude d’actions. Fonctionnant sous Vista, ils pourraient aussi bien se manipuler avec les doigts qu’avec un stylet.

Cet Origami (appelons-le comme ça pour le moment) serait également doté d’une connectivité Wifi et probablement Bluetooth. Selon les composants qui accompagnent un modèle, plusieurs tâches pourront être exécutées, qu’il s’agisse d’un travail ou d’un jeu. Il se déclinerait vraisemblablement en deux couleurs, quoi que ceci puisse largement changer, et serait accompagné d’une station d’accueil.


Concernant les Ultra Mobile PC, Intel devrait fournir une première vague d’appareils pour le second semestre de cette année. Les constructeurs LGE, Acer et Averatec font d’ailleurs partie des intéressés. Ces machines devraient toutes se caractériser par une forte aptitude à la mobilité (certes, ce n’est pas une réelle surprise) avec l’inclusion notamment de connexions WWAN et GPS.

Dans tous les cas, nous aurons beaucoup plus de détails jeudi, d'ici trois jours.
Source : Neowin
Publiée le 27/02/2006 à 09:54

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;