Sony devient le premier vendeur de télévisions LCD

Sharp détrôné 25
Très bonne surprise pour Sony, qui se redresse après une grande restructuration de ses activités, la marque est première sur le marché des télévisions LCD. Après avoir ouvert la filiale S-LCD avec Samsung pour produire sa nouvelle gamme de télévisions Bravia, les résultats sont éloquents.

Pour le dernier trimestre 2005, Sony est devenu le premier vendeur de télévisions LCD au monde, selon les chiffres des analystes de DisplaySearch. Le Japonais a bondi de la quatrième à la première place, détrônant l'ancien premier Sharp qui se retrouve troisième derrière le second Philips.

Sony est premier dans le secteur en ce qui concerne le nombre d'unités vendues et les revenus des ventes. La firme détient 14,6 % des parts du marché de la télévisions LCD en termes d'unités vendues. Philips suit le Japonais avec 14 % de parts de marché, notamment avec sa marque Magnavox.

Sharp tombe à la troisième place après quelques problèmes de production, suivi par Samsung, quatrième, et LG Electronics, cinquième. Les ventes de télévisions LCD auront globalement été bien supérieures aux prévisions pour le dernier trimestre 2005. Les livraisons ont augmenté de 58 % par rapport au trimestre précédent, vers le chiffres record de 8,6 millions d'unités.

Pour toute l'année 2005, l'augmentation des ventes de LCD s'élève à 141 %, atteignant 21,2 millions d'unités vendues. Les revenus de ces ventes se sont élevés à 25,4 milliards de dollars.
Publiée le 27/02/2006 à 09:37
Publicité