Intel fait son Vietnam

Adriennnnnnnnnnne ! 16
Nouvelle usine en vue, dans les tiroirs d’Intel. Le géant américain va mettre sur pied une fabrique pour produire des puces et éléments d’ordinateurs. Elle serait implantée au Saigon Hi-Tech Park à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Le coût total de l'investissement est évalué à plus de 650 millions de dollars.

« L’usine sera la plus grande unité de fabrication d’équipement informatique sur le territoire vietnamien » a indiqué un porte-parole du ministère du plan et de l’investissement, qui précise que le pays est donc aujourd’hui prêt à accorder son feu vert. La licence devrait être accordée ce 28 février à Ho Chi Minh. Le fondeur a prévu, voilà quelques jours, de monter un centre d'éducation technologique dans la bande de Gaza, en sus d’une usine de wafers 300 mm à Kiryat Gat, en Israël

Evidemment, la décision d'Intel va apporter un bol d'air au pays ; ouvrant une brêche qui pourra inciter d'autres sociétés étrangères à se voir séduire par les charmes de son économie et de sa main-d'oeuvre.  « Une fois qu’Intel sera installé au Vietnam, nous pensons que d’autres investisseurs étrangers suivront parce qu’ils auront besoin de travailler [avec Intel] sur la production locale d’ordinateurs et d’autres accessoires », a ainsi expliqué Nguyen Duc Hoang du Ministère des Sciences, des Technologies et de l’Environnement.
Par Marc Rees Publiée le 24/02/2006 à 12:14 - Source : eEtimes
Publicité