Apple : mort du PowerBook 15" et le milliard pour iTunes

Ouais c'est la grosse teuf ! Mais non je voulais pas dire..paf ! 109
Eh bien voilà, l’évènement était en préparation depuis quelque temps déjà et c’est désormais chose faite : le magasin en ligne de musique iTunes a dépassé le cap très symbolique du milliard de téléchargements. Il s’agit, une fois n’est pas coutume, d’un nouveau signe attestant de l’excellente santé du téléchargement payant dans le monde.


Autre domaine mais toujours du côté de chez Apple, le modèle 15 pouces de PowerBook a disparu des Apple Store. Il est donc le premier des trois modèles (12, 15 et 17 pouces) à disparaître. On pensera d’ailleurs à une esquive de chevauchement de gamme plutôt qu’à une question de stocks car le nouveau MacBook Pro se retrouve sans aucun équivalent chez la marque à la pomme.


Nul doute que nous verrons de nouvelles annonces dans les mois à venir avec le renouvellement progressif du reste de la gamme. Ainsi, les rumeurs prévoient le lancement du nouveau MacBook 13.3 pouces, en remplacement des modèles 12 et 14 pouces actuels. D’autres attendent impatiemment également l’arrivée de la version Intel du Mac Mini.
Par Vincent Hermann Publiée le 23/02/2006 à 17:38 - Source : Apple
Publicité