Des jeux PS3 téléchargeables en ligne pour l'Asie

Autrement appelée "distribution numérique" 40
PS3Lors d'une interview accordée au site japonais Game Watch, Tetsuhiko Yasuda, l'un des responsables de Sony au Japon, déclare que la marque prévoit la mise en place d'une distribution numérique des prochains jeux PS3, c'est-à-dire directement en téléchargement sur le Net.

L'offre en ligne pourrait concerner tous les pays asiatiques, et notamment la Corée du Sud. La motivation du japonais est induite par la peur du piratage, très importante sur ces marchés.

Yasuda a affirmé que Sony Computer Entertainment Asia s'attelle donc à mettre en place toute une infrastructure de distribution numérique en ligne, disponible pour tous les éditeurs de jeux sur PS3.

Le projet accompagne notamment la mise en place du service en ligne Wa! PS3 Online pour la Corée du Sud, qui permettra aux éditeurs nationaux de mettre au point leurs jeux en ligne pour la PS3. Le service Wa! offre une infrastructure de test, des kits de développement PS3, et de l'aide pour les développeurs.

Alors que la Xbox 360 dispose déjà d'un service de téléchargement de contenu numérique sur le Net, les responsables du projet de Sony affirment qu'il devrait être assez simple de mettre en place ce service de téléchargement pour la PS3.

Aucun détail n'est pour l'instant disponible sur le service en ligne que Sony prévoit pour sa PS3, ainsi que pour la PSP selon les dernières informations. Il faudra certainement se procurer le disque dur optionnel de la console pour en bénéficier, tout comme pour la Xbox 360.

Sony prévoirait enfin une sortie simultanée de la PS3 pour toute l'Asie, mais précise que tout dépendra des stocks disponibles à la date de sortie de la console, une date qui n'a toujours pas été communiquée.
Publiée le 23/02/2006 à 17:10
Publicité