EA casse le prix de lancement de ses jeux

Coups de pouce pour assurer la transition des consoles 32
Electronic Arts vient d'annoncer que les prix de lancement de ses deux prochains jeux « The Godfather » et « Black » diminueront de 20 % par rapport au prix habituel de 60 dollars.

Les deux titres sortiront à 39,95 dollars chacun aux USA, de même que le jeu « Fight Night Round 3 » pour PS2 et Xbox. Electronic Arts semble ainsi vouloir regagner l'intérêt des joueurs en pleine période de transition entre deux générations de console, et ainsi relancer les ventes.

Depuis l'apparition de la Xbox 360 et l'annonce des consoles PS3 et Revolution de Sony et Nintendo, les ventes de jeux vidéo ont effectivement décliné, les joueurs préférant économiser pour s'acheter une nouvelle plateforme de jeux. EA instaure là cette promotion pour alléger le coût des jeux et tenter de maintenir des ventes correctes.

L'éditeur a aussi baissé le prix de son hit « Need for Speed Most Wanted », de 49,95 à 39,95 dollars. D'après un porte-parole de EA, la baisse des prix a déjà permis de stabiliser les ventes actuelles.

Pour la France, il semble que l'éditeur baisse aussi le prix de quelques licences récentes d'après Playing Zone, certainement dans le même but. Ainsi, « Battlefield 2 : Modern Combat », « Burnout Revenge », « SSX On Tour » et « 007 : Bons Baisers de Russie » passent sous la barre des 30 euros dès le 23 février prochain.
Par Bruno Cormier Publiée le 22/02/2006 à 12:19
Publicité