S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

L'ex-PDG de Gizmondo crashe sa Ferrari Enzo !

200 Km/h, coupée en deux contre un pylône...

Peu de temps après le crash de son ancienne société, Stefan Eriksson l'ex-PDG de Gizmondo Europe, s'est écrasé sur un pylône électrique à plus de 320 Km/h. Sa Ferrari Enzo à 660 000 euros, le plus gros modèle de la marque italienne, a été coupée en deux sous le choc après un dérapage de plusieurs centaines de mètres.

Le suédois de 44 ans faisait la course mardi dernier avec une Mercedes SLR, sur une petite route côtière de Malibu, près de Los Angleles. La police a retrouvé le conducteur légèrement blessé, après une perte de contrôle de sa « supercar », une voiture de course civile. La route a été bloquée pendant plusieurs heures suite à l'accident.

Eriksson a expliqué à la police que le conducteur de sa voiture était un allemand dénommé Dietrich, mais les autorités n'en sont pas convaincues. Selon elles, l'ex-PDG de Gizmondo Europe est sorti de l'accident avec la lèvre coupée, et la police a retrouvé du sang uniquement sur le coussin de sécurité gonflable du côté conducteur de la Ferrari.
Enzo Ferrari
Eriksson avait dû démissionner de sa place de PDG de Gizmondo Europe en octobre 2005, alors que les medias suédois venaient de rappeler publiquement son passé judiciaire. Il avait été condamné par la justice suédoise pour relation avec la mafia, en 1990.

Il semble toutefois que cette Ferrari, fabriquée à 399 exemplaires dans le monde, ne soit pas l'une des voitures de luxe achetées par l'équipe dirigeante de Tiger Telematics sur le compte de la société. D'après les comptes publics de cette entreprise cotée en bourse, Eriksson n'aurait dépensé « que » 87 000 euros pour son véhicule de fonction, contre 97 000 euros pour Carl Freer et 193 800 euros pour Steve Carrol, deux autres dirigeants.

Toutes les images de la voiture coupée en deux sont sur cette page, et celle-ci, une vidéo ici.

(merci à NeoJaah et Vincent !)
Publiée le 22/02/2006 à 11:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;