S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Un scanner de livres pour les durs de la feuille

Une machine qui sent le book

Le photocopillage tue le livre, clamaient auparavant des affiches, disséminées en divers endroits, tels bibliothèques et universités. Je me demande bien quel nouveau jeu de mots pourront trouver les défenseurs du livre devant cet chose à scanner plus vite que la lumière... BookDrive© est un engin qui tourne les pages à votre place afin de numériser un contenu papier, économisant au rat de bibliothèque la longue corvée des photocopies.

Le comparatif proposé sur cette brochure (pdf) parle de lui-même : toutes les caractéristiques de la machine tendent à diminuer le temps nécessaire (1 heure pour 500 pages, contre 5 heures en manuel), respecter le livre (technologie de SoftGlide, qui n'agresse pas les pages, et ne les chauffe pas, comme un scanner classique) et améliorer la rentabilité (une machine coûte toujours moins qu'un être humain, hein !).

Évidemment, ça photocopille aussi en couleurs, mais quelques restrictions s'imposent. D'abord, configuration windowsienne exclusivement. Pour les livres, en revanche, on photocopille n'importe quelles dimensions, enfin jusqu'à 30x50 cm. Le poids accepté est au maximum de 10 kg, avec une épaisseur de 5 cm. Pour le reste:  interface USB 2, poids de la machine 25kg (pas non plus tout à fait transportable...) et dimensions de 86x57x32 cm.

Une petite vidéo proposée par CNN vous en démontrera mieux que moi toute l'utilité (MPG, à partir de 00:01:20). Reste que, malgré tout, cet engin laisse un goût assez amer dans le fond de l'esprit, d'autant qu'il reste un dernier point tout de même : scanner avec le BookDrive implique un investissement de 35 000 $. Toutefois, avec une bonne imprimante et glisssant dans cette grosse brique un billet de 10 dollars reproduit 3500 fois, elle sera à vous !
Publiée le 21/02/2006 à 18:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;