Une seconde PSP avec 8 Go de mémoire Flash ?

Pour commencer la journée de bonne rumeur 126
PSPLes dernières informations penchaient plutôt pour une nouvelle version de la PSP équipée d'un MicroDrive, un mini-disque dur qui coûterait moins cher que de la mémoire Flash, mais le DigiTimes affirme que Sony n'aurait pas encore fait son choix. Les négociations avec Samsung sur le prix de la mémoire Flash sont encore en cours, selon certaines sources du journal taïwanais.

La prochaine version de la console portable de Sony devrait effectivement proposer un espace de stockage intégré, le tout est de savoir de quelle nature. DigiTimes émet l'hypothèse d'une prochaine PSP dotée de 8 Go de mémoire Flash NAND. Tout dépendra des négociations entre Sony et Samsung, le coréen fournirait alors l'intégralité des puces de mémoire pour la console japonaise, au moins dans un premier temps.

Tout le marché de la mémoire NAND est pendu aux rumeurs concernant ces négociations. Le 16 février dernier, lorsque certaines informations faisaient état de l'arrêt des discussions entre Sony et Samsung, le cours des puces de mémoire Flash NAND a diminué d'environ 5 %, le jour même.

Selon les analystes de la Deutsche Bank, l'échec des négociations entre Sony et Samsung pourrait mener à la diminution du cours de la mémoire Flash NAND, et surtout à une augmentation de sa surproduction, vers les 10 % à l'issue de cette année 2006.
Par Bruno Cormier Publiée le 21/02/2006 à 09:41
Publicité