Apollo : première mission d'Adobe-Macromedia

Cette année, de l'Adobe à tous les repas ! 51
Quelques mois après le rachat de Macromedia par Adobe, le PDG du groupe donne, dans une interview accordée la semaine dernière au journal l'Expansion, quelques précisions sur le premier logiciel résultant de cette fusion : Apollo.

Le principe en est tout simple : créer un lecteur réunissant les deux formats de diffusion des anciennes entités, le pdf et le swf (flash), qui devrait être disponible gratuitement d'ici la fin de l'année sur plusieurs plateformes (PC, mobiles, etc.). Le projet ira même plus loin, puisque pouvant également servir de navigateur web. Bruce Chizen lève également le voile sur le devenir des produits phares de sa société : Acrobat 8 verra le jour en fin d'année, puis 2007, année riche en nouveautés, nous amènera la prochaine génération de Photoshop, Illustrator ou encore Premiere.

Enfin, et quoi qu'en dise Apple, Chizen a confirmé que les versions MacIntel de ses produits ne verraient pas le jour avant 2007. Pire encore, il déconseille de passer par l'émulateur Rosetta, pour cause de lenteurs. Microsoft est, quant à lui, toujours perçu comme un concurrent sérieux mais en retard sur le marché des gestions de flux (déjà intégré à Acrobat). AJAX, pour finir, est qualifié de trop complexe pour le public, Chizen recommande l'usage de Flash. Le contraire nous eût étonnés...
Publiée le 15/02/2006 à 06:30 - Source : L'Expansion
Publicité