Jeux vidéo : nouvelles récompenses télévisées pour 2007

Jonglage entre le grand et le petit écran 31
AIASDécidément, les jeux vidéo n'ont pas fini de susciter l'intérêt de tous les médias, et cette fois, c'est l'Académie des arts et sciences intéractives qui vient d'annoncer la création d'une nouvelle cérémonie de récompense pour les jeux vidéo dès le début de l'année prochaine.

L'évènement sera annuel, et télévisé. La compétition est baptisée The Year of Game, et devrait passer durant le premier trimestre de l'année 2007. Il faut dire que, depuis le temps, les jeux vidéo ont pu étendre leur panel de fans, et deviennent désormais largement profitables à une émission télévision, touchant toutes les générations, de 12 à 49 ans, explique le producteur de la future émission.

L'idée est de présenter les jeux vidéo sur un angle plus grand public. La sélection des titres nominés sera la même que la listes des jeux retenus pour les DICE Awards, organisés par la même Académie. L'émission télévisée se penchera en revanche moins sur la réalisation technique du jeu, mais expliquera comment le titre est devenu célèbre, incontournable, avec des témoignages de stars, de joueurs, et de grands noms du jeu vidéo à l'appui.

La volonté de l'Academie hollywoodienne est de créer un espace de reconnaissance des jeux vidéo pour le très grand public. La télévision est alors le média rêvé, et après 10 ans d'existence, l'AIAS (Academy of Interactive Arts and Sciences) espère enfin toucher son heure de gloire.
Par Bruno Cormier Publiée le 13/02/2006 à 12:14
Publicité