Les iBook Intel pourraient apparaître dès le mois prochain

Les ziboukinetels ? Mais keskeucé ? 72
Lors du MacWorld, le mois dernier, beaucoup avaient été surpris par les premières machines Intel. En effet, les prévisions se portaient davantage sur les solutions d’entrée de gamme, bien que le renouvellement des portables à caractère professionnel ait été, de l’avis de beaucoup, plus que nécessaire. Ainsi, au lieu de découvrir de nouveaux iBook ou un nouveau Mac Mini, ce sont les gammes iMac et PowerBook, devenus MacBook Pro, qui ont été mises à jour.

L’ajout de l’abréviation Pro ne trompera personne : si de nouveaux iBook doivent arriver, ils s’appelleront très logiquement MacBook. Selon ThinkSecret, il existe un grand nombre de sources pointant le mois de mars pour une annonce concernant ces nouveaux portables. Selon ces sources, et selon les rumeurs qui se font insistantes depuis des mois, les modèles 12.1 et 14.1 pouces seraient remplacés, du moins au début, par un modèle unique 13.3 pouces en format large (16/10e).

Pour quelle raison la société à la pomme n’aurait-elle pas pu livrer ces machines en premier lieu ? Eh bien il semblerait que qu'elle soit après tout très simple : les processeurs Core Duo étaient prêts avant les Core Solo. De fait, toutes les machines d’entrée de gamme, qui ne devaient pas jouer la carte du dual-core pour ne pas marcher sur d’autres gammes, ne pouvaient être que disponibles par la suite.

Il semblerait également qu’Intel soit prêt à livrer ses Core Solo dès la fin du mois de mars. Si tel est le cas, et même en cas d’annonce d’Apple, il faudra un certain temps avant que les MacBook soient prêts à être livrés en quantité, probablement donc pas avant le mois d’avril.
Par Vincent Hermann Publiée le 10/02/2006 à 11:30 - Source : ThinkSecret
Publicité