Le XPress 3200 d'ATI : pas avant le mois de mars ?

Allez, on va bien finir par y arriver... 7
ATI devait lancer son nouveau chipset, le XPress 3200 (RD580), en même temps que ses X1900, le 24 janvier dernier. Pour rappel, ce nouveau modèle apporte le support du CrossFire 16x via 44 lignes PCIe, toutes présentes dans le northbridge alors que NVIDIA "triche" et combine deux puces pour son SLi 16x.

Tout d'abord repoussé à la mi-février, il semble qu'il ne soit pas disponible avant le mois de mars. En effet, la marque prévoit de le présenter en Espagne dans les jours qui viennent à la presse européenne et des démonstrations plus "locales" sont envisagées juste avant le CeBit, ce qui nous a été confirmé dans la matinée. C'est d'ailleurs probablement lors de ce dernier que l'annonce officielle se fera en partenariat avec des fabricants tels qu'Asus dont on sait déjà qu'ils ont une A8R32-MVP dans les cartons...

On peut donc espérer que les produits "rééls" arrivent dans le courant du mois prochain. Ces derniers seront encore sûrement équipés de southbridges ULi puisqu'ATI n'a toujours pas résolu ses problèmes d'USB avec son SB450 alors que le SB600 n'est pas attendu avant juin.

ATI devrait néanmoins réussir à se démarquer sur un terrain sensible : le prix. Les cartes à base de SLi 16x sont orientées très haut de gamme et ne sont pas disponibles en dessous de 200 €, ce qui laisse le champ libre au Canadien qui doit encore convaincre sur ce marché.
Publiée le 09/02/2006 à 12:11
Publicité