Sony, premier à annoncer des prix pour les disques Bluray

Quand les platines ne demanderont plus d'hypothèques 40
Sony est la première société éditrice de contenu multimédia à annoncer ses prix pour les disques Blu-ray. Attention, on ne parle toutefois pas ici de disques vierges, mais bel et bien des films que nous achetons dans les magasins.

Concernant les films déjà existant, leur tarif devrait être de 17,95 dollars, ce qui est à peu près le même prix que les DVD à leur sortie. Les nouveautés devraient être disponibles à un tarif un peu plus élevé, 23,45 dollars. Ce tarif plus élevé de 15 à 20% que celui habituellement constaté sur les nouveautés DVD aurait été mis en place pour contenter le marché de la location. Il s'agit toutefois du tarif appliqué aux revendeurs. Dans un premier temps, les disques pourront être trouvés dans les magasins au prix unitaire de 29.95 dollars, et 34.95 pour les nouveautés.

Dans un autre registre, Sony annonce également que de prochains films seront disponibles à la fois en DVD et en format UMD, les deux étant réunis dans la même boîte. Pour quelques dollars de plus (entre 2 et 4), l’utilisateur aura ainsi la version DVD pour le salon et la version UMD pour le visionnage sur la PSP. Ghostbusters, Mad Max, Le Cinquième Elément et Snatch seront donc bientôt de la partie.
Par Vincent Hermann Publiée le 08/02/2006 à 21:01 - Source : CDR Info
Publicité