Windows Vista sortira en décembre prochain ?

Rumeur du jour 153
Un bloggeur vient de faire une petite trouvaille fort intéressante, qui pourrait bien nous renseigner sur la date de sortie de Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft.

Teezeh dot info a fouillé un peu plus profondément les sources d'une page de la division EMEA de Microsoft, qui propose aux visiteurs de deviner la date de sortie de Vista. En fonction des réponses, le site lance une vidéo, dont certaines sont même « plutôt amusantes », remarque le bloggeur. Mais au-delà de la fantaisie, les sources de cette page apportent une information suprenante.

En fouillant un peu plus dans le code, il se trouve que la page en question est hébergée sur un serveur suisse, et que les vidéos en question sont classées dans des répertoires nommés « early » ou « late », soit « trop tôt » ou « trop tard », suivant la réponse donnée par le visiteur.

Il se trouve en fait que les vidéos classées « trop tôt » se joueront pour toutes les dates avant le 30 novembre 2006, tandis que les vidéos présentes dans le répertoire « trop tard » sont jouées pour les dates à partir du 1er décembre 2006 ! Une dichotomie qui laisse une fourchette de date de sortie plutôt étroite !

Le détail est surprenant, et rien n'est moins sûr pour l'instant. La fourchette du 30 novembre au 1er décembre pourrait aussi bien être une astuce du webmaster pour brouiller les pistes. Certains pensent également qu'une sortie en décembre prochain s'avère trop tardive par rapport aux nécessités du marché, prévoyant plutôt une sortie de l'OS vers les mois de septembre ou d'octobre prochains...
Publiée le 08/02/2006 à 10:28
Publicité