Sony Mail et GPS, très bientôt pour la PSP

Mais où sont les néons et les diodes bleues ? 35
La PSP de Sony n'en a pas fini avec les nouvelles fonctions. Tant que tout reste propriétaire, le Japonais veut bien ajouter toutes les nouveautés possibles et imaginables pour la console. La prochaine version du firmware de la console, qui sortira le 6 mars prochain selon les dernières rumeurs, devrait apporter un service d'email, baptisée Sony Mail.

L'utilisateur pourra ouvrir un compte email sur sa PSP, chez Sony, en utilisant l'identifiant unique de sa console portable. Il sera alors très simple d'ouvrir sa boîte mail, sans se casser la tête avec la configuration de ses autres adresses mails. Ici encore, Sony cultive l'aspect « propriétaire » de sa console portable.

Le service mail devrait aussi donner l'accès à d'autres services, via un système de login unifié pour tous les services Sony disponibles en ligne. On voit d'ici arriver le réseau de jeu multijoueur en ligne de Sony, qui devrait fonctionner aussi bien pour la PS3 que pour la PSP, afin de concurrencer le Xbox Live.

PSP GPS

La console devrait aussi voir un système GPS arriver dans le courant de l'année 2006. Quelques cartes géographiques sont déjà sorties en disques UMD. Le système visible sur la photo ci-dessus était présenté l'année dernière déjà, mais il n'est pas encore en version finale.

Ces informations en sont encore au stade de rumeurs, elles sont cependant crédibles. A noter que la date de sortie du prochain firmware, le 6 mars, est certainement valable pour les consoles japonaises, il faudra donc attendre quelques jours de plus pour les consoles du reste du monde.
Par Bruno Cormier Publiée le 07/02/2006 à 11:27 - Source : PS Magazine
Publicité