Windows s'invite dans les voitures Fiat

Fiat Lux, Luxure, Urgent, Gentil, Tiffe, Fenêtre ; je vois le lien 203
Les projets visant à intégrer des systèmes d’exploitation pour gérer certaines fonctions dans les voitures ne sont pas récents. De Linux à Windows, beaucoup ont vu le jour afin de s’occuper de fonctions non essentielles dans le véhicule, en général des services multimédia.

Le projet de Fiat et Microsoft ne fait pas exception à la règle. Nommé Blue&Me (Le bleu et moi), ce qui ne manquera pas de faire sourire les esprits sarcastiques, le nouveau service promet des fonctionnalités intéressantes. Le système sera entièrement pilotable à la voix et basé sur Windows Mobile for Automotive.

Permettant la connexion sans fil ou via l’USB, le projet permettra par exemple d’activer les fonctions de son téléphone mobile via le Bluetooth et d’utiliser les haut-parleurs du véhicule ainsi que le microphone intégré. Ce système existe déjà dans certains véhicules, comme la série Ghia des Ford Mondeo, mais on parle ici de généralisation, du moins chez Fiat. La plateforme Windows, associée à l’utilisation du port USB, devrait permettre virtuellement la connexion de n’importe quel type de solution de stockage, comme les lecteurs MP3. Il suffirait donc de brancher un appareil de ce type pour accéder immédiatement à tout le contenu multimédia.

Les Alfa Romeo devraient être les premières voitures à bénéficier de ce système.
Par Vincent Hermann Publiée le 06/02/2006 à 11:24 - Source : BetaNews
Publicité