Test PCi : Radeon X1900XTX et X1900 XT

Radeon X1900 : Caribou's return ? 184
C'est avec une petite journée de retard que nous publions notre dossier portant sur le dernier bébé de la gamme X1k d'ATI : le R580. Un bug des pilotes livrés avec la carte ayant eu raison de nous, nous avons du recommencer dans la journée d'hier la plupart de nos tests.

Si vous voulez en apprendre plus sur la bête, ainsi que sur l'ensemble de la gamme d'ATI ou encore le CrossFire, n'hésitez pas, il suffit de cliquer ;)

"Si l'on devait résumer l'action d'ATI sur le marché des cartes graphiques au cours des six derniers mois... on pourrait se limiter à un mot simple : désastreuse. Non que l'on désire être désagréable avec le Canadien, mais il faut avouer qu'entre les retards, les papers launch, les déceptions et les annonces douteuses, tout ou presque du pire aura été fait.

Mais imaginons que table rase soit faite. Imaginons que la gamme Radeon X1k n'ait pas subi les déboires qu'on lui connaît, que le CrossFire n'ait pas été annoncé alors qu'il n'était pas prêt, tentons d'être positifs... Si l'on se place dans cette optique, l'on constate qu'aujourd'hui, 24 janvier 2006, ATI sort un nouveau produit orienté vers le haut de gamme : le Radeon X1900.

C'est ainsi que prend enfin forme le R580 dont on entend parler depuis presque un an maintenant et qui est attendu par les fans de la marque comme le messie qui permettra de redorer le blason. Mais l'on attend ATI au tournant. Alors quid des performances, de la disponibilité, des nouveautés, et des prix... ? C'est ce que nous avons tenté d'élucider dans un dossier qui se veut complet et sans efferalgan, pour vous, nos INpactiens chéris !"

Par David Legrand Publiée le 26/01/2006 à 00:40
Publicité