S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Abit fusionne avec USI, une nouvelle chance

Mariée à tout prix

Abit USILe fabricant taïwanais Abit vient d'annoncer sa fusion avec un autre fabricant électronique taïwanais, USI (Universal Scientific Industrial). Abit était en difficulté financière depuis un an environ, la marque a finalement trouvé son salut chez USI, qui rachète sa division cartes mères.

USI, fondé en 1976, est désormais l'un des plus gros fabricants de composants électroniques de Taïwan, avec des revenus de 1,6 milliard de dollars pour l'année 2004. Cotée en bourse (Taiwan Stock Exchange), cette société est présente sur tous les marchés, de l'informatique à l'électronique automobile. Aussi implanté sur le marché des communications et du sans fil, USI espère pouvoir maintenant pénétrer les périphériques et les cartes mères PC, grâce à la quatrième place mondiale d'Abit dans le domaine.

Chez Abit on se réjouit aussi. USI promet la poursuite et le financement des activités futures, tout en garantissant les mêmes moyens en termes de qualité de fabrication, selon le fabricant. Les réseaux de distribution des deux entités fusionnées vont permettre des ventes et un SAV renforcé sur tout le globe, et chacun partagera son expérience dans le domaine de l'informatique grand public et professionnel.

« Cette collaboration avec USI marque un nouveau chapitre dans l'histoire d'Abit. Les 15 derniers mois ont été des épreuves difficiles pour Abit, nous remercions tous les fans de la marque à travers le monde pour leur soutien sans faille durant la pire période de l'histoire d'Abit. Désormais avec USI [...], nous sommes certains que la combinaison de nos ressources permettra des produits encore meilleurs. A tous ceux qui sont restés solidaires, nous vous remercions, maintenant, le meilleur est à venir. » affirme le numéro deux d'Abit, visiblement sur un nuage de soulagement.
Publiée le 25/01/2006 à 15:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;