L'ambiance sonore de Vista sera signée Robert Fripp

Le clip de Céline Dion "Le p'tit Annick" refusé pour cause de troll 138
Certains d’entre vous connaissent peut-être Robert Fripp. Non désolé, ce nom n’a rien à voir avec une quelconque chaine de magasins vestimentaires. Fripp est connu comme le fondateur du groupe King Crimson, qui a réalisé des albums d’un style particulier de rock, voire de hard rock.

Robert Fripp a signé un contrat avec Microsoft visant à développer une série de sons pour le prochain système d’exploitation Vista. Les responsables de cette partie du projet préfèrent d’ailleurs parler d’ambiance sonore que de simples notifications. Robert Fripp aura ainsi la « lourde tache » de créer les sons que l’on entendra au démarrage et à l’extinction de la machine.


Il est difficile de décrire réellement le genre de musique que produit Robert Fripp, mais le meilleur moyen de savoir, c’est encore de l’écouter. Une vidéo de Channel 9 (MSDN) permet pendant 25 minutes d’écouter le type de sons que l’on trouvera dans Vista. La vidéo est sombre, mais les personnes qui étaient là pour filmer ne devaient faire aucun bruit et simplement observer.

La vidéo est au format WMV et demande en conséquence un lecteur vidéo adapté. Vous avez le choix entre :
Par Vincent Hermann Publiée le 17/01/2006 à 16:02 - Source : Channel 9
Publicité