Faites le plein de carburant avec Windows CE

Un petit coup de pompe, Bill ? 107
Voilà la pompe à essence du futur ! Que faire durant ces longs instants où l’on gorge sa voiture de ce précieux liquide extrait de l’or noir ? Une société nommée Dresser Wayne vient de dévoiler une pompe qui a le mérite de changer ce que l’on a l’habitude de voir. En effet, outre la bête délivrance de carburant, la pompe en question permet entre autres choses, de vous servir un café, de vous distribuer un ticket de loterie, vous donner des informations sur les conditions du trafic routier.

La pompe peut également jouer au garagiste et peut donner quelques indications sur l’état de votre véhicule notamment sur la date de la dernière vidange. On pourra également se détendre en regardant quelques spots : des vidéos publicitaires pourront être affichées afin d’optimiser ce temps perdu, et ce sur l’écran 10,4 pouces embarqué entre la pompe sans plomb et la pompe Diesel. Elle peut même télécharger des MP3 (bientôt une taxe sur le carburant pour copie privée ?).

station essence windows« Chaque jour, des dizaines de millions d’Américains passent cinq minutes pour faire le plein. Si nous pouvons faire de ces cinq minutes un des moments les plus productifs de la journée, nous n’allons pas seulement améliorer le quotidien des consommateurs, nous allons aussi aider les stations à avoir un bon retour sur investissement » expliquent les heureux concepteurs.

A cette fin, Dresser Wayne est un nouveau membre du Microsoft Windows Embedded Partner. C’est que le distributeur en question carbure avec Windows CE et Microsoft .NET Framework, un système dédié à ce genre d’application et qu’on retrouve encore chez Mc Donald. « Le besoin d’un système embarqué, oeuvrant en temps réel avec le réseau TCP/IP et le support XML, fait de la combinaison de Windows CE et .Net Framwork le meilleur choix pour l’Ovation iX » jure main levée, Jane Gilson, directrice de la division Mobile and Embedded Devices chez Microsoft Corp et déjà fan de cette pompe.

Evidemment, cette pompe futuriste, explosive de fonctionnalités, n’est pas pour demain, mais elle laisse présager un bien bel avenir pour la station de la superette du coin.
Par Marc Rees Publiée le 12/01/2006 à 11:47 - Source : Chron
Publicité