La PicoPSU-120, une alimentation miniature de 120 W

Annoncée la plus petite au monde 36
La marque MiniBox a beaucoup impressionné au CES 2006 avec sa mini-alimentation, destinée aux système ITX et Nano_ITX, comme les cartes mères EPIA de VIA par exemple. Cette alimentation est la plus petite du genre.

De la taille d'un connecteur d'alimentation ATX, ce PicoPSU-120 développe une puissance de 120 W, et offre deux connecteurs molex, ainsi qu'un connecteur pour lecteur de disquettes. Avec tout ceci, cette alimentation devrait pouvoir suffir à la plupart des minisystèmes Pentium M et EPIA. Encombrement minimum et silence total, le produit s'adapte parfaitement aux exigences des nouveaux systèmes à intégrer sous la télévision.

Mais comment cette alimentation se branche-t-elle au secteur ? Le bloc d'alimentation que l'on peut voir possède un « jack d'alimentation » à brancher en 12 V. Il faudra donc un adaptateur secteur externe pour compléter le produit. On pourra comparer l'ensemble à l'alimentation d'un portable, sur le même modèle.

En plus des VIA C3 et des Pentium M, le fabricant assure que le produit pourra alimenter sans soucis des systèmes à base de Pentium 3 et 4 ou même Athlon et VIA C7. Tout dépendra effectivement du système final et du nombre de périphériques à alimenter.

D'autres alimentaitons de ce genre existent déjà. MiniBox a déjà pu fabriquer un produit similaire offrant une puissance de 200 W, mais plus gros. Ici, la marque annonce que ce PicoPSU est le plus petit jamais produit.



PicoPSU-120PicoPSU-120PicoPSU-120
Publiée le 09/01/2006 à 09:36
Publicité