S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google : grandes ambitions pour la recherche vidéo

Alliances avec Intel et les chaînes TV

Google semble entretenir de grandes ambitions pour son moteur de recherche vidéo et de programme TV. La société vient de s'allier avec Intel pour intégrer tout son système de recherche vidéo dans les PC ViiV, les prochaines plateformes multimédias du fondeur.

Google fournira aux utilisateurs de PC ViiV tout le nécessaire pour rechercher, organiser et visionner ses vidéos sur sa télévision ou sur un périphérique portable. Chez Intel, la stratégie consiste à se tourner vers l'un des plus grands fournisseurs de contenu numérique à domicile. Google ne l'est pas encore, mais tendrait à vouloir le devenir. Intel s'est pour l'instant déjà alliée avec d'autres distributeurs ayant accumulé plus d'expérience dans le domaine : Direct TV et Time Warner.

Mais Google semble en effet désirer beaucoup plus pour sa recherche vidéo ; le moteur pourrait alors devenir un gros fournisseur de contenu multimédia sur le Net, grâce à une nouvelle offre. La société va très bientôt annoncer un système permettant à l'utilisateur d'acheter un programme TV directement à partir des résultats de recherche sur Google Vidéo, pour ensuite le visionner sur son PC ou sa télévision.

C'est ici que le lien entre les plateformes ViiV d'Intel et Google Video prend forme. Le moteur de recherche devrait aussi sortir tout un kit de logiciels pour permettre l'utilisation complète du système d'achat de programmes. La société va annoncer ses premiers partenaires, CBS et la NBA (National Basketball Association), qui lui fourniront des programmes à vendre.

Le kit de logiciels en question regroupe un bon paquet de programmes. Il s'appellera Google Pack, et intégrera Firefox, Norton Anti-Virus, Adobe Acrobat Reader, RealPlayer, Trillian, et Lavasoft's Ad-Aware. Il inclura aussi les différents programmes de Google, comme Google Earth, Picasa, Google Talk et Google Toolbar.

A suivre de près.
Publiée le 06/01/2006 à 10:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;