Microsoft : nouveaux services Live à venir

Bill Gates : concert las à Live Vegas 18
Si le CES de Las Vegas, qui se termine demain, a été l’occasion pour Microsoft de faire une démonstration publique de Vista dans son état actuel, peu de nouveautés sont apparues. La plupart ont en effet déjà été couvertes par la presse au fur et à mesure des build, jusqu’à l’actuelle 5270.

Ce fut par contre pour le géant du logiciel le bon moment pour reparler de sa gamme d’applications Live, c’est-à-dire des services web ayant la vocation de ne pas être installés en local sur la machine mais ne pouvant être appelés que depuis le navigateur web. La seule exception notable est Windows Live Messenger qui constituera la nouvelle version de MSN Messenger et qui s’installera comme un logiciel traditionnel.

Windows Live lui-même est constitué d’une page web qu’il est possible de personnaliser pour y afficher les informations que l’on veut, avec par exemple la lecture de flux RSS des sites que l’on préfère. D’autres services sont actuellement en phase de test comme Windows Live Mail, successeur de Hotmail et connu sous son nom de code Kahuna. Autre service en développement : OneCare Live, qui servira de point central pour la sécurité et pourra s’occuper de chercher des virus et autres cochonneries sur votre machine depuis une page web.


Parmi les autres services à venir, notons que Microsoft a passé un accord avec les sociétés Philips et Uniden afin de concevoir des téléphones qui auront la capacité d’appeler directement des contacts de Live Messenger, via la VoIP. De nouveaux gadgets Live.com TV permettront également d’accéder facilement au contenu multimédia sur les machines Media Center.

Le nombre de services estampillés « Live » pourrait augmenter de manière significative et des rumeurs parlent d’une cinquantaine de services prévus. Ainsi, ce que nous connaissions sous le nom de code Fremont se révèle être Windows Live Expo, un service destiné à concurrencer Google Base et eBay. Windows Live TV Recommendations permettra, quant à lui, d’attribuer des notes et des anotations à des programmes TV pour leur utilisation quotidienne.
Publiée le 06/01/2006 à 10:20 - Source : eWeek
Publicité