Hewlett-Packard abandonne iTunes pour Realnetworks

Indigestion de pommes pour la marque 11
Hewlett-Packard distribuait iTunes dans ses PC, il n'en sera plus rien. La marque a décidé d'abandonner le logiciel de téléchargement de musique d'Apple pour passer à la concurrence, le très heureux RealNetworks.

C'est donc désormais le service Rhapsody de ReaNetworks qui sera proposé par défaut dans les PC de chez HP selon nos confrères de chez CNet News. L'arrêt de l'offre d'iTunes était clairement attendu depuis l'été dernier, lorsque HP avait décidé de ne plus commercialiser d'iPods sous sa marque.

RealNetworks lancera à l'occasion une nouvelle offre d'essai gratuite de 30 jours pour chaque acheteur d'ordinateur HP. L'opération commencera au printemps 2006. Le numéro deux d’HP, Dan Sheeran, affirme que le service s'intéresse beaucoup à HP grâce à ses projets d'offres dans le domaine des périphériques de loisir. Une remarque mystérieuse, qui pourrait laisser présager de possibles lecteurs MP3 signés HP... Pour l'instant, RealNetworks vise surtout l'offre Media Center d’HP, des PC connectés à la télévision qui pourraient ouvrir un nouveau marché pour le service Rhapsody.

L'alliance entre HP et Apple s'était scellée il y a exactement deux ans, lors du CES 2004. Le vendeur de PC avait décidé de distribuer sa propre version du lecteur iPod d'Apple, pour finalement renoncer l'été dernier, son produit ne se vendant que très peu face à l'iPod classique.
Publiée le 05/01/2006 à 16:37
Publicité