S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test PCi : Le Mac Mini d'AOpen "made by" Morex

Et même que celui-là il est vrai et qu'il marche bien...

Nous venons de publier notre dossier portant sur le Nano PC de Morex basé sur le MP915-B d'AOpen, anciennenement connu sous le nom de code Pandora. Reprenant le design du Mini d'Apple, il se veut le Mini PC bureautique par excellence, pari réussi ?

"L'année dernière, AOpen dévoilait une petite révolution, alors connue sous le nom de code Pandora. Les premières photos faisaient systématiquement penser à un Mac Mini, et si l'on n'en connaissait pas encore l'intérieur, on savait que le Pentium M serait, une fois de plus à l'honneur.

Avec le temps les détails vinrent et AOpen trima pendant des mois afin de trouver des partenaires et des importateurs à travers l'Europe pour mettre sur le marché cet AOpen Mini, encore connu sous la référence MP915-B. En France, c'est Morex qui a décidé de jouer le jeu. Celui qui a fait connaître Shuttle dans notre contrée, et qui avait d'ailleurs choisi Inpact Hardware à l'époque pour dévoiler le SS51G se place encore dans l'innovation avec le choix de ce petit bébé.

Mais le marché du Mini PC n'est plus une nouveauté. Le Pentium M est rentré dans les moeurs et le Mac Mini, machine à convertir de Cuppertino affiche des tarifs relativement peu élevés, OS compris, pour des performances encore raisonnables en bureautique... Le produit d'AOpen, ici intégré par Morex saura-t-il convaincre ces bons vieux PCistes de ne pas encore switcher... ?"


Que la force de la Tagada soit avec toi...
Publiée le 05/01/2006 à 00:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;