Intel prépare déjà les produits ViiV en versions 1.5 et 2.0

Mettre la charrue avant les boeufs, nous ? Naaan... 16
Alors que la plate-forme ViiV première du nom n’est pas encore sur le marché, Intel prépare déjà la suite, avec les versions 1.5 et 2.0.

En fait, nous devrions parler plutôt de lignes de produits que de véritables plates-formes. Quoi qu’il en soit, ViiV dans sa version 1.00, inclut un Pentium dual-core, un chipset i945 ou i955 couplé à un southbridge ICH7. On saupoudre le tout de contrôleurs réseau et son, estampillés Intel, et l’on obtient une nouvelle gamme de machines destinées à réitérer le succès du Centrino pour les portables.

Pour le futur, la version 1.5 marquera l’arrivée du Merom. Cette transition sera plus qu’intéressante pour les machines Viiv puisque la chaleur dégagée devrait être bien moindre qu’avec les Pentium D actuels. Les performances devraient être également au rendez-vous puisque le Merom sera une évolution du Yonah que nous verrons débarquer le mois prochain au sein de la plate-forme Napa pour les ordinateurs portables.

La version 2.0 est plus lointaine. Elle est prévue pour la fin de l’année 2006 et sera donc centrée sur Vista. On ne sait pas exactement quel sera le processeur utilisé, et encore moins les possibilités du chipset ou la norme du disque dur.

Si Intel réussit son coup marketing au sein de machines plus ou moins réussies esthétiquement, le logo ViiV pourrait remporter un vif succès. De même que le Centrino fournit une identification immédiate sur les possibilités générales d’un ordinateur portable, le ViiV pourrait identifier à coup sûr une machine taillée pour un rôle de Media Center.

Le but pour le fondeur est, bien sûr, que le quidam s’avance vers une machine avec un joli logo et se dise tout de suite : « Tiens, je peux brancher ce PC dans mon salon et m’en servir comme centre multimédia ». Etant donné le succès du Centrino, tout ceci pourrait bel et bien fonctionner à merveille.
Par Vincent Hermann Publiée le 30/12/2005 à 11:31 - Source : The Inquirer
Publicité