S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Des sièges pour jeux de course, made in à la maison

L'artisanat, première entreprise de France

Certaines questions fondamentales agitent notre existence: Dieu existe-t-il ? Qui doit faire la vaisselle ? Pourquoi est-ce que je ne joue pas aux jeux de courses sur PS2 ? Pour la première, il suffit de voir mon visage. Pour la vaisselle, par contre c'est pas moi et la réponse à la dernière est incontestable : Parce qu'une manette c'est pas top pour les sensations...

C'est pourtant cette dernière interrogation qui a retenu toute l'attention d'un groupe de joyeux bricoleurs. Et spontanément, leur raisonnement les a conduits à une autre évidence incontestable : Pourquoi ne pas construire notre propre "habitacle" de jeu ?

Pour satisfaire leur confort, ils se sont donc embarqués dans la réalisation de différents modèles de siège, histoire de mieux sentir le vent virtuel leur balayer le visage à 300 km/h sur GT4, et consorts. Avec des coûts minimes, une réalisation soignée et de nombreux conseils (comme celui de prendre le temps de faire sécher la peinture avant d'installer votre nouveau joujou dans le salon ;)), leur site présente les étapes de leurs créations, attendu que ces mordus ont réalisé trois modèles.

Un maximum de détails techniques est livré, tant dans le choix des matériaux, que pour l'inclinaison optimale des pédales (sic !). Les volants sont des Logitech Driving Force (modèle rouge) et Driving Force Pro (les deux autres), la structure est entièrement soudée à la main, et les fauteuils glanés çà et là. 50% récup', 50% bricolage, 50% délire. Le cocktail idéal !
 

Entre concentration, et rêve de cuir
   
  
L'état de siège est déclaré
Source : Smohara
Publiée le 28/12/2005 à 11:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;