La Nintendo DS se vend bien...non mieux que ça

DSolé... 91
Que ceux qui doutaient de la santé de Nintendo se rassurent : la société va bien, et globalement, ses machines se vendent bien. Enfin, pas forcément toutes, mais la DS fait décidemment un malheur.

Nintendo annonce en effet que sa dernière portable a franchi la barre des cinq millions d’unités vendues au Japon en un peu moins de treize mois. Si l’on considère qu’il a fallu quatorze mois à la Game Boy Advance pour franchir cette étape et surtout dix-sept mois à la PlayStation 2, alors oui, on peut considérer que la DS est un gros succès au pays du soleil levant.

Pour Nintendo, il s’agit d’une preuve flagrante que son changement de cible est une réussite. La DS focalise en effet sur d’autres styles de jeux que les traditionnels univers multicolores souvent rattachés à la marque. La DS était destinée autant aux enfants qu’aux adultes, et plus particulièrement ces adultes qui souhaitaient se faire une petite pause dans une journée. Les ventes de Nintendogs apportent de l’eau à ce moulin avec plus d’un million d’unités écoulé jusqu’à maintenant.
Publiée le 26/12/2005 à 17:10 - Source : Reuters
Publicité