Sony devrait présenter un écran LCD 82 pouces en janvier

Je pose 2, je retiens 4, donc en centimètres, ça fait... Ca fait grand ! 38
Dans le monde des téléviseurs, grand format a longtemps rimé avec rétroprojection. S’il est vrai que le format de l’image pouvait atteindre des tailles plus conséquentes, ces téléviseurs avaient les désavantages liés à la technologie : une image plus terne et légèrement floue.

Puis les écrans plasma sont apparus et sont vite devenus la référence des écrans à très grandes dalles. Evidemment, se payer un écran plasma de 120cm de diagonale n’est pas nécessairement à la portée de toutes les bourses, mais il faut bien avouer que certains modèles ont l’art et la manière de nous faire redécouvrir le monde de la télévision (n’est-ce pas Teuf ?).

Sony a décidé cependant de montrer que les écrans LCD ne sont pas en reste et que les grandes diagonales peuvent être également de la partie. Selon certaines sources, dont le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, la société prévoirait de faire la démonstration d’un téléviseur LCD 82 pouces pendant le CES 2006 qui aura lieu au mois de janvier.

Il faut savoir que Sony n’en sera pas à son coup d’essai, puisque la firme avait travaillé avec Samsung sur le modèle 82 pouces que ce dernier avait présenté au Cebit au mois de mars de cette année. Ce modèle atteignait une résolution de 1920 x 1080 (1080p) et était donc compatible HDTV.
Par Vincent Hermann Publiée le 26/12/2005 à 11:07 - Source : BetaNews
Publicité