S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Début officiel du multiposte TV chez Free

TV ou TV pas ?

multiposte freeL’offre devait être lancée « à compter du mois de décembre », voilà qui est fait : le FAI Free a lancé ce week-end son système Freebox Multipostes. On rappellera que ce service offre la possibilité aux abonnés de regarder la télévision sur leur écran d'ordinateur en plus de leur écran de télévision. Le service exige d’avoir accès au service de télévision et de disposer la Freebox V3 ou V4. En outre, il nécessite aussi pour fonctionner le téléchargement et l'installation du logiciel VLC mediaplayer.

Free expliquait voilà peu que ce service « donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…) ». Il permet aussi à ceux équipés d’avoir accès au service « multichaînes » : « deux chaînes peuvent être regardées simultanément sur votre ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV au maximum si vous disposez d'une Freebox V4, trois chaînes pour la V3. Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur ».

Soulignons encore que l’offre ne concerne que les chaînes du bouquet basique et qu’au regard des textes, la redevance TV n’est pas due pour ce genre d’équipement (voir nos explications). On pourra consulter les détails relatifs à la mise en place de cette fonctionnalité sur cette page.


.Free

(Merci aux nombreux INpactiens ;))
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 26/12/2005 à 08:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;