20% des nouveaux PC zombies sont chinois

En moyenne, 157 000 nouveaux PC zombies sont identifiés chaque jour à... 18
Zombies
En moyenne, 157 000 nouveaux PC zombies sont identifiés chaque jour à travers le monde. Un nombre déjà inquiétant. La société CipherTrust apporte quelques détails supplémentaires, en remarquant notamment que 20% de ces nouveaux PC zombies sont chinois.

Le vice Président de CipherTrust, David Stanley avoue même qu'il a été « choqué par l'importance de cette proportion ». L'étude des experts de la société a porté sur l'analyse de courriers électroniques récoltés durant tout le mois de mars et début avril, dans le monde entier.

Il s'est avéré que 57% des spams proviennent des USA, soit une grande dilution du précédent chiffre de 86% obtenu en juillet 2004. Mais selon Stanley, la diminution du spam américain et l'augmentation des PC zombies chinois n'est pas vraiment une surprise.

« Les cyber-criminels cherchent des contacts faibles. Des endroits comme la Chine, loin des lois américaines, sont alors largement privilégiés » La croissance des connexions Internet en Chine en fait donc un endroit rêvé de diffusion pour les personnes malintentionnées.

Les ordinateurs de Corée du Sud restent de leur côté la seconde source mondiale de spams, envoyant près de 16% de courriers non-sollicités à travers le monde, un chiffre en augmentation régulière depuis huit mois.

Les économies en devenir comme la Chine devraient vite apprendre des autres pays comment éduquer leur population contre le spam et la zombification des PC. « Il est très important d'apprendre des expériences vécues dans d'autres régions du monde », Stanley parlant plus particulièrement de l'expérience américaine en la matière. Tiens-donc !
Par Bruno_C Publiée le 22/04/2005 à 14:31 - Source : ITWorld
Publicité