2005 : l'avènement du dual core

2004 était l'année des cartes graphiques, 2005 sera sans conteste l'année... 19
2004 était l'année des cartes graphiques, 2005 sera sans conteste l'année du dual core ! C'est XbitLabs qui nous l'affirme, à la suite d'un sondage fait maison, qui révèle que 61% de leurs lecteurs attendent impatiemment le dual core pour cette année.

Cet intérêt pour le dual core peut mieux se comprendre à la lumière de ce que recherchent les utilisateurs aujourd'hui. Les ordinateurs étant presque tous suffisamment puissants pour satisfaire une utilisation "normale", les utilisateurs aspirent maintenant à un confort visuel et sonore, et surtout à un confort de travail dans un environnement hautement multi-tâche.

Les dual core prévus pour cette année, gravés en 90 nm, auront un die particulièrement gros, mais Intel a fait le pari de sortir de tels processeurs dès cette année, en grandes quantités, et à un prix relativement abordable. En attendant le 65nm, puis le quad core...

D'ici là, apprécions cette nouvelle année comme il se doit... à chaque année son année... (hé ben, je m'arrange pas moi...)
Par Bruno_C Publiée le 03/01/2005 à 10:01 - Source : XbitLabs
Publicité