1,4 million de victimes d’une fraude informatique

Le détaillant de chaussures DSQ Shoe Warehouse fait l’objet actuellement... 12
Le détaillant de chaussures DSQ Shoe Warehouse fait l’objet actuellement d’une enquête aux Etats-Unis. Son cas est pour le moins grave puisque la société s’est faite chapardée près de 1,4 millions d’informations personnelles sur ses clients. Chacune des personnes a été ou sera alertée de la faille qui a occasionné cette « légère » fuite.

Pour chaque cas, ce sont des informations telles que le numéro et le montant de la transaction de carte de crédit, le nom du porteur, etc. qui ont fait l’objet de ce rapt de données. Sur 178 magasins, 108 de cette chaîne ont fait les frais de ce « problème » informatique dans 25 Etats américains. Ce sont l’ensemble des transactions effectuées entre novembre 2004 et février 2005 qui ont été visées par ces malotrus. On part acheter des chaussures, on se retrouve sans chemise ni pantalon...

La société a bien entendu contacté les autorités fédérales ainsi que les services secrets et autres autorités de rigueur. Une firme spécialisée dans la criminalité informatique s’est également chargée du dossier pour tenter de retrouver les pas des cybervoleurs... Des traces de pas ? Rien de plus simple pour un magasin de chaussures... ;)


Cliquer pour agrandir
Publiée le 20/04/2005 à 11:54
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité