10 Go d'espace gratuit en ligne, pour lundi !

La société Streamload se prépare à mettre en place une offre qui va... 63
La société Streamload se prépare à mettre en place une offre qui va ridiculiser les Yahoo, AOL, Gmail et compagnie. Elle va offrir un espace gratuit de stockage en ligne de 10Go !

Jusqu'à présent, la société était spécialisée dans le stockage payant, et offrait seulement un espace de 100Mo gratuitement. La concurrence devenant de plus en plus forte avec les autres gros du secteurs, Streamload a décidé de frapper un grand coup.

L'espace gratuit de 10Go est clairement destiné au stockage en ligne de fichiers multimédia, comme des MP3 ou des photos. « Cet espace, disponible de n'importe quel ordinateur via Internet, permettra à l'utilisateur de stocker ses morceaux MP3 et de les récupérer à tout moment pour les transférer sur son lecteur MP3, par exemple »

Voilà une offre qui donne à réfléchir, certains experts pensent qu'à terme, le stockage sur disque local aura un intérêt très limité, d'autres pensent que la baisse des prix du Mo sur disque dur est telle qu'il faudra de toute manière augmenter encore les offres de stockage en ligne pour que ces dernières soient vraiment compétitives.

L'offre de Streamload permet en plus de partager ses fichiers stockés avec des amis, un peu comme le système de Yahoo Photo, qui permet d'autoriser des personnes à regarder ses photos en ligne. Seulement, avec des fichiers MP3, l'affaire risque de très vite tourner au vinaigre, quand bien même Streamload affirme avoir des systèmes de surveillance mis en place pour contrer les pratiques illégales...

C'est aussi pourquoi une limite de 100Mo de download par mois va être mise en place pour l'offre gratuite. De plus, l'utilisateur ne pourra pas uploader un fichier de plus de 100Mo en une fois. Les clients qui paieront l'espace de 10Go pour 10 dollars par mois auront en revanche des limites bien plus souples.

L'offre gratuite de 10Go devrait arriver lundi, tenez vous prêts ... ;)
Publiée le 15/01/2005 à 15:00 - Source : Cnet News
Publicité